Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation

Nouvelles

Accueil

31e assemblée générale annuelle des membres

31e assemblée générale annuelle des membres
L’Orchestre symphonique de Longueuil
« Rendre accessible la musique symphonique avec notre propre signature »

Le 1er décembre 2017 ― Les membres du conseil d’administration et du Bureau des gouverneurs de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) procédaient hier à leur 31e assemblée générale annuelle. Monsieur Jean-Marc Léveillé, président du conseil d’administration ainsi que des administrateurs de l’Orchestre ont souligné les grandes réalisations de la dernière année, mais également les défis de taille auxquels ils devront faire face, particulièrement au niveau du financement.

« Nous avons entrepris un grand chantier afin de revoir le modèle d’affaires de l’OSDL. Plus que jamais, nos enjeux sont d’assurer la pérennité de l’OSDL, éveiller la population à l’importance culturelle de la musique symphonique et développer une signature artistique appréciée par l’ensemble de la communauté. Sans l’appui du public, sans le travail inestimable de nos bénévoles, il n’y aurait pas d’OSDL.  Nous sommes déterminés à faire découvrir à la population montérégienne et du Québec, que nous pouvons faire la différence et rendre accessible la musique symphonique avec notre propre signature. » - Jean-Marc Léveillé

Le directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, M. Marc David a qualifié la saison 2016-2017 de très bonne saison artistique, marquée de plusieurs succès dont Carmen, vivre libre ou mourir! Haendel avec Suzie LeBlanc et Daniel Taylor avec une première participation au Festival Montréal en lumière, les soirées thématiques du 350e anniversaire de Boucherville, la nouvelle association avec le milieu culturel mohawk de Kahnawake et Symphonie des affaires qui recrutait des leaders du monde des affaires comme solistes. Toujours à la poursuite de l’excellence, maestro David se dit très heureux de la grande qualité, encore cette année, des concerts offerts à la population. Enfin, le départ de Julie-Anne Leclerc (Centre Canadien d’Architecture) et de Marie-Chantal Loiselle (Desjardins) du conseil d’administration de l’OSDL a également été souligné.

Les membres du conseil d’administration 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Longueuil

De gauche à droite sur la photo : 1ère rangée : Gilles Choquet (directeur général de l’OSDL et sa Fondation), Dominic Déry (Normandin Beaudry, Actuaires conseil inc.), Jean-Marc Léveillé (Groupe Dotemtex et président du conseil d’administration de l’OSDL), Thérèse David (Thérèse David Communications), Marc David (directeur artistique et chef attitré de l’OSDL), Caroline Laurier (Tristan); 2e rangée : Amine Bega (Banque HSBC Canada et président du comité Jeunes Mélomanes de l’OSDL), Douglas W. Clarke (Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L.), Yves Charbonneau (Blain, Joyal, Charbonneau s.e.n.c.r.l.), Monique Rhéaume (présidente de l’Association des bénévoles de l’OSDL et sa Fondation). Absents sur la photo : Patrice Attanasio (AGO Communications), Monique Bergeron (Académie Marie-Laurier), Stéphane Boismenu (Caisse Desjardins Saint-Hubert), Gaëtan Chénier (président du comité des musiciens de l’OSDL), Réal Coulombe (président du Bureau des gouverneurs) et Jean-Jacques Rainville (Dunton Rainville avocats et président de la Fondation OSDL). Photo : Denis Germain

Les membres dirigeants 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de Longueuil

De gauche à droite sur la photo : 1ère rangée : Gilles Choquet (directeur général de l’OSDL et sa Fondation), Jean-Marc Léveillé (président du conseil d’administration de l’OSDL), Thérèse David (vice-présidente communications de l’OSDL), Marc David (directeur artistique et chef attitré de l’OSDL); 2e rangée : Douglas W. Clarke (vice-président affaires corporatives et secrétaire de l’OSDL), Caroline Laurier (vice-présidente finances et trésorière de l’OSDL).

Photo : Denis Germain