Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Célébration Gospel

jeudi 7 décembre 2017, 20h00

Présenté à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil

Isabelle David, piano / Montreal Jubilation Gospel Choir

Marc David, chef d'orchestre

 

PROGRAMMATION

  • L'Italiana in Algeri, ouverture, Gioachino Rossini
  • Rapsodie canadienne pour piano et orchestre, Auguste Descarries
  • Extraits de Casse-Noisette, Piotr Ilyitch Tchaikovski
  • Chants gospel
    Highway to Heaven
    Deep River
    Peace Be Still (a capella)
    How I Got Over
    Joyful, Joyful!
    Silent Night
    Hallelujah (version gospel)
    Calypso Christmas Medley
Célébration Gospel

Partenaire soirée

Un concert plein de verve pour le temps des Fêtes! Pour commencer, la pétillante ouverture de L’Italienne à Alger de Rossini. Puis ce sera la renaissance d’une œuvre québécoise injustement oubliée d’Auguste Descarries (1896-1958). Nous y retrouverons la pianiste Isabelle David. En deuxième partie et de retour chez nous, place aux rythmes entraînants du Montreal Jubilation Gospel Choir.

Achetez ici

Biographie

ISABELLE DAVID
© Photographiesurlevif

Isabelle David a été invitée comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Torùn (Pologne), l’Orchestre symphonique de Longueuil, le Newfoundland Symphony Orchestra, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique de Drummondville et l’Orchestre des jeunes de Fribourg (Suisse), entre autres.

Lauréate de nombreux concours et bourses, elle a notamment remporté le Borromeo String Quartet Guest Artist Award (États-Unis), le 1er prix au Concours de musique Hélène-Roberge, le 1er prix et le prix de l’artiste la plus prometteuse au Concours national de la FCAPM, le 1er prix et Grand Prix au Concours de musique du Canada, ainsi que des bourses de la Fondation Hnatyshyn et de la Fondation Père Lindsay.

Elle s’est produite lors de différents festivals (États-Unis, Pologne, Autriche, Allemagne, Hongrie, France) et a joué au Carnegie Hall, au Rideau Hall, au Jordan Hall et à la salle Wilfrid-Pelletier. Sélectionnée comme artiste Les entrées en scène Loto-Québec 2014-2015, elle a donné une tournée québécoise de récitals solo. Comme chambriste, elle a récemment collaboré avec le Borromeo String Quartet, le Fine Arts String Quartet et se produit régulièrement avec la violoniste canadienne Yolanda Bruno. 

Isabelle a obtenu son baccalauréat de l’Université McGill, où on lui a attribué les bourses Schulich, Dorothy Morton, Anna Paull Gertler et le prix Phyllis Reeves. Boursière du Conseil des Arts du Canada, elle a fait ses études de maîtrise au New England Conservatory (Boston) avec Gabriel Chodos. Elle poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Montréal dans la classe de Jean Saulnier. 

MONTREAL JUBILATION GOSPEL CHOIR
Fondé et dirigé par Dr. Trevor W. Payne, C.M
© Ricardo Cellere