Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation

Nouvelles

Accueil

Denyse Thiffault, Directrice générale par intérim de l'Orchestre symphonique de Longueuil

Le président du conseil d’administration de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Jean-Marc Léveillé, est heureux d’annoncer la nomination de Denyse Thiffault à la direction générale de l’OSDL et sa Fondation. Mme Thiffault occupera cette fonction sur une base intérimaire. Elle succède à Gilles Choquet, qui tire sa révérence après neuf années passées à la barre de l’OSDL et sa Fondation à titre de directeur général.

Denyse Thiffault s’est jointe à l’OSDL et sa Fondation comme Directrice, programme pour les entreprises, en janvier 2018. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura pour mandat d’assurer la bonne marche des activités alors que l’OSDL procède actuellement au recrutement d’un nouveau chef d’orchestre et directeur artistique. 

Denyse Thiffault détient un diplôme d’études supérieures en musique (piano) de l’École Vincent-d’Indy et a été récipiendaire de bourses d’études. Également titulaire d’une Maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en communications, Denyse Thiffault compte près de 30 ans de carrière comme cadre supérieur et conseillère stratégique en gestion, développement d’affaires, marketing et communications. Elle a œuvré au sein d’entreprises de toutes tailles actives dans plusieurs secteurs de l’activité économique. C’est comme journaliste radio qu’elle a débuté sa carrière avant de devenir entrepreneure et actionnaire de deux PME de services-conseils. 

Femme d’affaires très impliquée dans son milieu, elle a siégé ou siège toujours sur des conseils d’administration de la santé, du sport, de l’éducation et du milieu des affaires. Auteure et conférencière appréciée, elle a publié deux ouvrages sur le développement d’affaires aux Éditions Thomson Reuters (Yvon Blais), en 2008 et en 2015.