Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Frénésie Printanière

dimanche 15 avril 2018, 15h00

Présenté à l'église de la Nativité à La Prairie

Véronique Lussier, chef d'orchestre

Les soeurs Emily et Sarah Oulousian , piano / Daniel Clarke Bouchard,piano

 

PROGRAMMATION

  • Suite Holbert no 1-3-5 Edvard Grieg
  • Concerning Hobbit Howard Shore / arr. A. Bareil
  • Adagio pour cordes Samuel Barber
  • Danse hongroise no 5 Johannes Brahms
  • Concerto pour piano no 5 en fa mineur (BWV 1056) Johann Sebastian Bach
  • Impromptu no 2 en mi bémol majeur Franz Schubert
  • Concerto pour piano no 21, Andante Wolfgang Amadeus Mozart
  • Moment musical no 4 en mi mineur Sergueï Rachmaninov
  • Rhapsody in blue George Gershwin
  • La la Land Justin Hurwitz / arr. R. Longfield
  • Olie’s Boogie Woogie Daniel Clarke Bouchard
Frénésie Printanière

Partenaire soirée

L'effervescence du printemps est de retour avec ses chants d'oiseaux, ses parfums et ses odeurs enivrantes.
Ce programme vivifiant rempli d'allégresse et de fraîcheur vous comblera. Venez célébrer la nature avec nous. Au plaisir de vous y voir !

GRAND ÉCRAN ET COUSSIN CONFORT

39 $* (régulier)
19 $* (13 ans à 35 ans)
9 $* (6 ans à 12 ans)
0 - 5 ans (gratuit)

0-5 ans, 6-12 ans et 13-35 ans, les billets sont disponibles par
téléphone au 450 466-6661 poste 224 (Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30
et au secrétariat de l'église au 450 659-1133 (Lundi au vendredi de 9h à 17h)

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20% de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes et frais de service de 4 $ inclus. Frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

Achetez ici

Biographie

Daniel Clarke Bouchard

Daniel a commencé à jouer du piano à l’âge de cinq ans et a donné son premier récital de piano à six ans. Il a reçu le grand prix au Festival Joie de la musique tenu à l’Université McGill. En 2009, il a remporté la médaille d’or au Festival de musique classique de Montréal. En 2010, il a remporté l’or dans le concours de concerto dans le cadre de l’Association des éducateurs de musique du Québec. En 2011, Daniel a remporté la première place au Concours de musique du Canada et a reçu les bourses Yamaha, Canimex et Gilles Chatel.

Daniel a joué à la Maison symphonique de l’OSM, à la salle Oscar Peterson, à la salle Redpath de l’Université McGill et à la Maison Trestler. Le 20 mai 2012, Daniel a joué à Carnegie Hall en tant que lauréat de la compétition internationale de piano Bradshaw and Buono, qui se tient à New York. Il a joué pour de nombreuses collectes de fonds à Montréal. Daniel a partagé la scène avec le grand Oliver Jones, qui a été son mentor, et l’artiste Gregory Charles. On l’a vu au Festival international de Jazz avec Molly Johnson, à la Conférence de la jeunesse de Tedx et le Montreal Jubilation Gospel Choir dirigé par Trevor Payne. Daniel a aussi joué pour le Gala de Prix Vision Gala Awards en l’honneur de Gregory Charles. Il était l’ambassadeur des Jeunesses Musicales du Canada en 2014.

On a vu Daniel à la télévision, particulièrement à l’émission “Des kiwis et des hommes” et il a été interviewé sur CBC Radio et Radio-Canada. Il a fait des apparitions sur le Ellen DeGeneres Show, Tout le Monde En Parle, Canada AM et sur le George Stroumboulopoulos show. Il a joué avec le groupe américain Earth, Wind and Fire en 2014. Daniel a performé avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Symphonique de Montréal avec Dina Gilbert, l’Orchestre National des arts de Canada avec Alexander Shelley, l’I Musici de Montréal avec Jean-Michel Malouf, le Sinfonia de Lanaudière avec Stephane Laforest, l’Orchestre Métropolitain avec Daniel Myssyk et Yannick Nézet-Séguin, l’ensemble Appassionata avec Daniel Myssyk, le quatuor Auryn et plusieurs autres.

Daniel a gagné de nombreux prix, dont le prix Félix de l’album classique de l’année en 2014, le prix Choquette Symcox du Concours International de musique de Montréal en 2014 et prix Éval-Manigat du Fondation SPACQ en 2017. Il étudie actuellement le piano au Juilliard School.

Emily Oulousian

Lauréate de la première saison de Virtuose, Emily représente la ville de Montréal et la province de Québec sur la scène régionale, nationale et internationale. Championne nationale 2017 et invitée au Festival international de Lanaudière pour performer avec la Sinfonia de Lanaudière, Emily oeuvre à partager son amour de la musique, notamment celui de la musique classique. Elle a performé à Carnegie Hall, à la Maison symphonique, et a fait son début avec l’Orchestre métropolitain en 2016. D’ailleurs, elle se figure parmi les trente meilleurs musiciens canadiens en-dessous de trente ans. Emily poursuis actuellement le piano au niveau collegial au Conservatoire de musique de Montréal dans le studio du Professeur renommé Richard Raymond. Elle poursuit également des études collégiales en sciences de la santé au Collège Jean-de-Brébeuf.

Sarah Oulousian

Aujourd’hui âgée de 14 ans, Sarah pratique le piano depuis l’âge de 5 ans. Elle évolue sous la tutelle du Professeur Richard Raymond au Conservatoire de musique de Montréal depuis les trois dernières années. Sarah a gagné de nombreux prix dans des compétitions d’envergure provinciale, nationale et internationale, dont le Concours de musique du Canada, le Festival de musique classique de Montréal, le Festival de musique de Pierre-de-Saurel et le Concours de musique de la Capitale. Sarah a remporté le trophée Henry Finkel (à trois reprises) au Festival de musique classique de Montréal où elle a aussi été nommée Champion junior. Elle s’est classée également 2ème au Concours de musique du Canada dans la catégorie 14 ans (en 2017).

En avril 2016, Sarah et sa grande sœur Emily ont interprété le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns avec l’Orchestre Métropolitain (dans le cadre de la série de concerts Airs de Jeunesse) au Théâtre Outremont.

Sarah est actuellement en secondaire 2 au Collège Jean de la Mennais. En dehors de la musique, elle s’intéresse à l’athlétisme.