Navigation

Nouvelles

Accueil

Nomination du nouveau président du Bureau des Gouverneurs

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Nomination de monsieur Réal Coulombe à la présidence du Bureau des gouverneurs de l’Orchestre symphonique de Longueuil

Le 18 mai 2017 – L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Réal Coulombe à titre de président de son Bureau des gouverneurs suite à une réunion tenue le 2 mai 2017.  M. Coulombe oeuvre au sein du conseil d’administration de l’OSDL depuis 2008, notamment à titre de président de 2013 à 2015. 

Résidant de Brossard et maintenant à la retraite, Réal Coulombe a eu une longue carrière dans la Haute direction, dans des rôles de Président ou Vice-président d'entreprises nationales des domaines de l'alimentation et de la restauration, des nouvelles technologies, des holdings financiers, de l'aéronautique et du conseil stratégique. Il a aussi œuvré au sein de plusieurs Conseils d'administration d'entreprises commerciales privées ou publiques, d'associations nationales ou professionnelles et d'organismes sans but lucratif dans les domaines industriel, sportif et culturel. Ses fonctions l'ont souvent amené à agir sur le plan international.

Le directeur général de l’OSDL et sa Fondation, Gilles Choquet, s’est dit enchanté de pouvoir compter à nouveau sur un président de la trempe de ses prédécesseurs : madame Pierrette Guay, messieurs Mario V. Petrone, feu Bernard Miron et Robert Beaudoin. « M. Coulombe est un leader de grande expérience, il fait preuve d’un engagement et d’une disponibilité exceptionnelle pour l’OSDL et sa Fondation.  Sa nomination constitue une excellente nouvelle pour l’OSDL »  a-t-il déclaré.

L’Orchestre et sa Fondation profitent de cette occasion pour souligner l’excellence du travail accompli par la présidente sortante, madame Pierrette Guay, notamment dans le projet de campagne de financement par la vente d’un livre de recettes, Le Secret des Chefs.  Son dynamisme et son sens de l’innovation ont contribué au rayonnement de l’organisation.

Le Bureau des gouverneurs 2016-2017 de l’OSDL est composé des membres suivants : Robert Beaudoin (Beaudoin Marketing inc.), Monique Bergeron (Académie Marie-Laurier inc.), Marc Bernard (retraité de Bernard & Brassard, Avocats d’affaires s.e.n.c.r.l.), Louis P. Bernier (Fasken Martineau), Eve-Lyne Biron (Gestion Tristarr inc.), Louis Blain (Blain, Joyal, Charbonneau s.e.n.c.r.l.), Viviane Brousseau (Les Sarcelles), François Castonguay (Gestion François Castonguay inc.), Maurice Collette (Confrérie des Vignerons de Saint-Vincent), Edmond Côté (Média Classiq inc.), Réal Coulombe, Pierrette Guay (retraitée de la Fondation OSDL), Jean-Marc Léveillé (Groupe Dotemtex), Jean-Guy Parent (Intercom Services Immobiliers), Mario V. Petrone (Petrone Architecture inc.) et Yves Proteau (retraité de Desjardins).