Navigation
Accueil

Nomination du nouveau président du conseil d'administration de l'OSDL

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Nomination de monsieur Jean-Marc Léveillé à la présidence du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Longueuil

Le 22 novembre 2016 – L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) est fier d’annoncer la nomination de M. Jean-Marc Léveillé, CRIA à titre de président de son conseil d’administration suite à l’assemblée générale annuelle des membres tenue aujourd’hui.  M. Léveillé oeuvre au sein du conseil d’administration de la Fondation OSDL depuis 2011, notamment à titre de président de 2013 à 2015. 

Résidant de Longueuil et fondateur de plusieurs entreprises d’expertise, il conseille au fil des années des cadres et membres de la direction en planification stratégique et gestion organisationnelle. Aujourd’hui, il est président du Groupe Dotemtex qui mobilise Dotemtex Recherche de cadres et Prosygma Services professionnels en fiabilité et maintenance. Ses entreprises opèrent tant au niveau national qu’international. M. Léveillé s’est impliqué à titre de membre du conseil d’administration au sein de plusieurs organismes communautaires et culturels. Il est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et relations industrielles agréés du Québec.  

Le directeur général de l’OSDL et sa Fondation, Gilles Choquet, s’est dit enchanté de pouvoir compter à nouveau sur un président de la trempe de ses prédécesseurs, monsieur Réal Coulombe, madame Eve-Lyne Biron et monsieur Louis Bernier. « Jean-Marc Léveillé est un homme de vision dont le dynamisme et la compétence sont largement reconnus. Sa passion pour les arts et son implication depuis près de 10 ans au sein de notre organisation sont des atouts inestimables. Nous sommes convaincus que, grâce à son leadership, l’Orchestre poursuivra son développement. Sa nomination constitue une excellente nouvelle pour l’OSDL » a-t-il déclaré. 

L’Orchestre profite de cette occasion pour souligner l’excellence du travail accompli par son président sortant, Réal Coulombe. Son dynamisme et son sens de l’innovation ont contribué au rayonnement de l’Orchestre. Il lui en est très reconnaissant.

Le conseil d’administration 2016-2017 de l’OSDL est composé des membres suivants :  Patrice Attanasio (AGO Communications), Monique Bergeron (Académie Marie-Laurier inc.), Yves Charbonneau (Blain, Joyal, Charbonneau s.e.n.c.r.l.), Douglas W. Clarke (Therrien Couture avocats, s.e.n.c.r.l.), Thérèse David (Thérèse David Communications), Dominic Déry (Normandin Beaudry, Actuaires conseil inc.), France Dubé (Ville de Longueuil), Caroline Laurier (Tristan), Julie-Anne Leclerc (Centre Canadien d’Architecture), Jean-Marc Léveillé (Groupe Dotemtex), Marie-Chantal Loiselle (Caisse Desjardins St-Pierre-Apôtre) et Jean-Jacques Rainville (Dunton Rainville).

L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est de produire des événements musicaux innovateurs qui démocratisent l’accès à la musique symphonique partout en Montérégie. Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca. Suivez-nous sur Facebook!  

Source : Orchestre symphonique de Longueuil
Relations de presse : Audrey Mockle, SMAC COMMUNICATIONS, 579 721-3232, info@smaccom.com