Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

L'orchestre comique

dimanche 25 novembre 2018, 15h00

Présenté à l'église de la Nativité à La Prairie

Véronique Lussier, chef d'orchestre

Christopher Hall , clarinettiste et humoriste invité


 

L'orchestre comique

Partenaire soirée

VENEZ ASSISTER À UN CONCERT SYMPHONIQUE HILARANT!
DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2018, 15H
ÉGLISE LA NATIVITÉ, LA PRAIRIE

CHRISTOPHER HALL: CLARINETTISTE & HUMORISTE INVITÉ
Orchestre symphonique de Longueuil
Véronique Lussier, chef d'orchestre

Entouré des musiciens de l’orchestre, Christopher Hall vous guide à travers les coulisses de l’orchestre dans un concept placé sous le thème «L’orchestre comique». 
 
«Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’orchestre sans jamais oser le demander».

Les néophytes comme les mélomanes les plus aguerris y trouveront leur compte, dans un alliage magique de musique et de fantaisie puisque ce programme propose un magnifique répertoire. 

C’est donc un concert hautement coloré, plein de fantaisie et de musique désopilante qui vous attend!

Vous ne verrez plus un orchestre symphonique de la même façon. C'est une excellente manière de commencer la saison en humour!

GRAND ÉCRAN ET COUSSIN CONFORT

35 $* (régulier)
15 $* (18 ans à 35 ans)
5 $* (6 ans à 17 ans)
0 - 5 ans (gratuit)

0-5 ans, 6-17 ans et 18-35 ans, les billets sont disponibles par
téléphone au 450 466-6661 poste 224 (Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20% de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes incluses. Frais de service de 4 $ et frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

Achetez ici

Biographie


Véronique est détentrice d’un doctorat en direction d’orchestre de l’Université de Montréal (2017) avec les maestros Jean-François Rivest et Paolo Bellomia, d’une maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke avec Robert Ingari ainsi que d’un Baccalauréat en enseignement de la musique (piano classique) de l’Université du Québec à Montréal.

À l’international, elle a dirigé le Plovdiv Philharmonic Orchestra (Bulgarie), le Bohuslav Martinu Philharmonic Orchestra (République Tchèque), l’Orchestre de chambre de Boulder (États-Unis) et a été chef assistante au National Music Festival (États-Unis). Elle s’est perfectionnée lors de classes de maîtres avec Johannes Schlaefli, Kirk Trevor, Tomas Netopil, Donald Schleicher et Lawrence Gohan, Gilles Auger, Michael Charry, Yoav Talmi et Peter Csaba. Elle fut récipiendaire d'une bourse d’excellence de fin d’études doctorales de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal (FESP), lauréate de la bourse d'excellence Perras, Cholette & Cholette, le Fonds Les Amis de l’Art ainsi que la bourse SAÉ. Elle a également obtenu une bourse du Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ) ainsi que le support du groupe Canimex.

Son expérience de l’enseignement de la musique (piano classique et chant choral) auprès d’un millier de jeunes lui confère une conviction de la portée multidimensionnelle et bénéfique de la musique. Ses conférences (OSM et UdM) permettent aux jeunes de découvrir le monde fascinant d’un orchestre symphonique par le biais d’activités pédagogiques et ludiques.

Dotée d’une approche très sensible de la musique, Véronique est reconnue comme une personne passionnée, énergique, créative, rassembleuse et polyvalente.

VISION ET ASPIRATIONS 
La région Centre-sud de la Montérégie connaît une croissance continue de jeunes familles et du nombre de personnes âgées et de plus, possède un historique de plus de 350 ans dont de nombreuses églises et lieux historiques en témoignent. Ce secteur est fertile pour ce projet « en région » avec, en moins, les inconvénients des grands centres.

En 2015-2016, j’ai effectué un projet-pilote de deux concerts symphoniques dans l’église historique du Vieux-La Prairie. Des sondages réalisés par des chercheurs de l’UdeM ont indiqué un accueil très favorable du public et des instances municipales pour des concerts de proximité. D’ailleurs, celles-ci supportent la revitalisation de leur patrimoine historique pour développer l’aspect socioculturel de leurs communautés, le rayonnement et la visibilité de leur région ainsi que les retombées économiques associées.

Comme résidente de la MRC, je désire poursuivre la tenue de concerts symphoniques afin de renforcer cet élan de médiation culturelle auprès de la population. Je suis fière de contribuer à son enrichissement socioculturel, de favoriser les jeunes de la relève et d’organismes locaux des arts de la scène, et ce, tout en valorisant le riche patrimoine historique de la région.

Financer un secteur qui rejoint les valeurs d'harmonie et de beauté de la nature humaine, c'est gratifiant !
Merci de votre générosité et de la confiance que vous m’accordez en mon début de carrière comme chef d’orchestre.

Musicalement vôtre,

Véronique Lussier
www.veroniquelussier.com