Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

275e anniversaire de la Ville de St-Constant

jeudi 11 juillet 2019, 19h30

Présenté à l'Église de St-Constant, Ville St-Constant

Véronique Lussier, chef d'orchestre

Orchestre de 45 musiciens

L'orchestre symphonique de Longueuil, dirigé par la chef d'orchestre de renom, Véronique Lussier, nous offre un concert ayant comme toile de fond des images d'archives de la riche histoire de Saint-Constant.

Opéra Nabucco « Ouverture » Giuseppe Fortunino Francesco Verdi
   
Tableaux d’une exposition
Promenade 
Modeste Moussorgski, orchestration
de Maurice Ravel
   
Water Music, Suite no 9 en fa majeur HWV 348
Allegro
Georg Friedrich Haendel
   
Variations Enigma op.36
Nimrod
Edward Elgar
   
Symphonie no 6 en fa majeur op. 68 « La Pastorale » 
I. Allegro ma non troppo
V. Allegretto
Ludwig Van Beethoven
   
Symphonie no 5 en ut mineur op.67
IV. Allegro
Ludwig Van Beethoven
   
Songe d’une nuit d’été op. 61
Marche des Elfes
Felix Mendelssohn
   
Le Lac des Cygnes op.20, acte 1
Scène : Allegro giusto
Piotr Ilitch Tchaïkovski
   
Peer Gynt, Suite no 1 op.46
I. Morning mood
Edvard Grieg
   
Le Lac des Cygnes op.20, acte 1
Tempo di Valse
Piotr Ilitch Tchaïkovski
   
Casse-noisette op.71 acte 2
Pas de deux
Piotr Ilitch Tchaïkovski

 

Cliquez ici pour voir le programme de la soirée!

275e anniversaire de la Ville de St-Constant

Synopsis

Véronique Lussier, chef d'orchestre

Dotée d’une approche très sensible de la musique, Véronique Lussier dégage dans sa direction d’orchestre une intensité émotionnelle qu’elle transmet avec passion aux musiciens et au public. Elle est reconnue comme une personne dynamique, rassembleuse, créative et polyvalente. 

Véronique est titulaire d’un doctorat en Direction d’orchestre de l’Université de Montréal avec les maestros, M. Jean-François Rivest et M. Paolo Bellomia. Également, elle détient une maîtrise en Direction chorale de l’Université de Sherbrooke avec M. Robert Ingari ainsi que d’un Baccalauréat en Piano classique & Pédagogie de l’Université du Québec à Montréal avec M. Pierre Jasmin.
 
Elle fut récipiendaire d’une bourse d’excellence de fin d’études doctorales (2017) de la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université de Montréal (FESP), d’une bourse d’excellence Perras, Cholette & Cholette, du Fonds Les Amis de l’Art, de la SAÉ, du Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), du Conseil des Arts du Canada (CAC) ainsi que l’appui de M. Roger Dubois du Groupe Canimex et de M. Jacques Marchand de LCI Éducation.

Fondatrice et Directrice artistique du Projet Ambassadeur de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), Véronique a dirigé plusieurs orchestres, festivals et écoles de musique: Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), Orchestre symphonique de l'Université de Montréal (OUM), Festival Classica, Les Chambristes de la Montérégie, Ottawa University Pops Symphony Orchestra, Festival Montréal/Nouvelles Musiques (MNM), Bradyworks Tim Brady, Conservatoire de musique Montérégie (CMM), École de musique Vincent-d’Indy, Festival Stella, Orchestre des Jeunes de l’Université de Montréal, chef assistante au National Music Festival (NMF) et pour une trame musicale dans le film « Arrival » du cinéaste Denis Villeneuve. Son expérience pédagogique et ses conférences OSM/UdeM lui confèrent une profonde conviction de la portée multidimensionnelle et bénéfique de la musique.

À l’international, elle a dirigé le Plovdiv Philharmonic Orchestra (Bulgarie), le Bohuslav Martinu Philharmonic Orchestra (République Tchèque) et l’Orchestre de chambre de Boulder (États-Unis) lors de classes de maîtres auprès des maestros Johannes Schlaefli, Kirk Trevor, Tomas Netopil, Donald Schleicher, Lawrence Gohan, Michael Charry, Yoav Talmi et Peter Csaba.

Son site internet : www.veroniquelussier.com