Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Beethoven habite à l'étage

dimanche 21 octobre 2018, 15h00

Présenté au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois à Boucherville

Éli-Yan Gasse et Sylvain Massé, comédiens / Tristan Longval-Gagné, piano

Marc David, chef d'orchestre

 

PROGRAMMATION

  • Un spectacle familial, Beethoven; sa vie; son œuvre!

    D'après un texte original de Barbara Nichol.
    Conception artistique et musicale Susan Hammond.
    Adaptation française : Annick Tonet-Tyers.

Beethoven habite à l'étage

À Vienne, un gentil petit garçon voit sa vie transformée par l’arrivée d’un musicien qui emménage dans son immeuble : ce joli conte de Susan Hammond vous transportera dans l’univers musical d’un des plus illustres 
génies de tous les temps !

Voir l'entrevue avec Sylvain Massé!

 

45 $* (Régulier)
20 $* (18 ans à 35 ans)
15 $* (Moins de 18 ans)

35 ans et moins, les billets sont disponibles par téléphone au 450 466-6661 poste 224
(Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

Forfait famille disponible pour 122 $ Taxes et frais de serices inclus ! (2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins) !

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement.

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20% de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes incluses. Frais de service de 4 $ et frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

Présenté avec la permission de Classical Kids Music Education et basé sur l’histoire audio de Classical Kids, Beethoven Lives Upstairs © Tous droits réservés à Classical Kids
® Marque déposée de Classical Productions for Children, Ltd., publié conformément à la licence exclusive de Classical Kids Music Education, NFP. 


Achetez ici

Biographie

Sylvain Massé
© Pierre Perreault

Diplômé en interprétation de l’Option-Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 1990, Sylvain Massé affiche depuis une imposante feuille de route. Au théâtre, il a été de la distribution d’une trentaine de pièces dont Richard le polichineur d’écritoire, Edgar et ses fantômes; Victor Hugo, mon amour; L’homme de la Mancha; Charbonneau et le chef; Des hommes d’honneur; Pour en finir avec… Cyrano. Il a joué au cinéma notamment dans Séraphin: un homme et son péché et Monica la mitraille, et à la télévision dans plusieurs séries dont L’auberge du chien noir; Les Bougon - c’est aussi ça la vie; Cornemuse ; Caserne 24; L’ombre de l’épervier; Omertà II- La loi du silence et 4 et demi. En 2008, il a animé Virée en VR, parcourant les plus belles routes d’Amérique du Nord.

Il est membre du CA du CALQ depuis 2013 et il préside le CA de Culture Montérégie(CMCC) depuis 2011.

Improvisateur expérimenté, il est un animateur des plus dynamiques avec déjà plus de 300 évènements à son actif. Beethoven habite à l’étage est sa 7ième collaboration avec l’orchestre.

Tristan Longval-Gagné
© Elisabeth Cloutier

Premier Prix du Concours OSM Standard Life 2009 et récipiendaire du prestigieux Prix d’Europe, le pianiste canadien Tristan Longval-Gagné a étudié à la Schulich School of Music de l’Université McGill sous la direction de Mme Sara Laimon, avant de fréquenter la Juilliard School of Music de New York sous la tutelle de Julian Martin. À travers de nombreux stages de perfectionnement au Centre d’Arts Orford et à la Meadowmount School of Music, il a bénéficié de conseils de maîtres tels André Laplante, Eric Larson, Jacques Rouvier et Richard Raymond.

Tristan s’est produit en récital solo à la Place des Arts, à la Maison Symphonique de l’OSM ainsi que dans plusieurs autres salles mythiques du Québec. À titre de lauréat du Tremplin International du Concours de Musique du Canada 2017, Tristan a été soliste invité de l’Orchestre de la Francophonie. En 2015, sa tournée « Scriabine entre romantisme et modernisme » commémorant le centième anniversaire du décès du compositeur russe a connu un grand succès au Québec et en Suisse (Genève, Lausanne, Fribourg...). Il a également présenté de nombreux récitals sous diverses thématiques : l’humour en musique, l’eau et l’impressionnisme musical.

La diversité de ses projets musicaux l’amène tout naturellement à collaborer avec diverses formations de musique de chambre. En 2014, Tristan a été invité par la fondation Arte Musica à se produire à la salle Bourgie (Montréal) dans un programme de musique de chambre consacré à Brahms, avec le violoniste canadien Martin Beaver et d’autres musiciens chevronnés. Toujours à titre de chambriste, Tristan est membre fondateur du Quatuor Nova, ensemble consacré au répertoire contemporain pour deux pianos et percussions.

En tournée canadienne jusqu’en 2020, son récital solo « MATERIA » met en relief l’art de la transcription, dans des oeuvres de Rachmaninov, Liszt, Ravel, Schülz-Evler, Gershwin, Marc-André Hamelin, ainsi que sa propre transcription d’extraits de « West Side Story ».

Ce pianiste d’exception qui défend ardemment la pertinence du concert « live » dans notre société actuelle illustre bien le jeune artiste engagé du 21e siècle.