Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Cirque Symphonique

dimanche 17 mars 2019, 15h00

Présenté à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil

École nationale de cirque

Airat Ichmouratov, chef en résidence

 

PROGRAMMATION

  • Détails à venir
  • L’OSDL vous invite à son 3e concert de la série Concerts pour tous présenté par Développement économique de l’Agglomération de Longueuil (DEL). Sous la direction du maestro Airat Ichmouratov, les musiciens de l’OSDL, accompagnés de l’École nationale de cirque, vous présentent un spectacle de grande envergure alliant musique classique et cirque. Cet événement vous promet de passer des moments magiques en famille!
  • Cirque Symphonique, c’est une sortie culturelle mémorable pour petits et grands qui en vivront tout l’émerveillement.

Cirque Symphonique

Lorsque le monde du cirque croise celui de la musique classique, l’émerveillement est garanti !
Bien des moments magiques en perspective !

64 $* (Loge)
45 $* (Régulier et JJ)
35 $* (Section B)
30 $* (Strapontin)
20 $* (18 ans à 35 ans)
15 $* (Moins de 18 ans)

35 ans et moins, les billets sont disponibles par téléphone au 450 466-6661 poste 224
(Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

Forfait famille disponible pour 122 $ Taxes et frais de serices inclus ! (2 adultes et 2 enfants de 12 ans et moins) !

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement.

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20 % de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes incluses. Frais de service de 4 $ et frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

Achetez ici

Biographie

École nationale de cirque

D’envergure internationale, l’École nationale de cirque est dédiée à l’éducation et la formation d’artistes de cirque professionnels, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation dans les arts du cirque et leur pédagogie. Elle offre un contexte d’apprentissage unique au monde. Reconnue internationalement pour la qualité de sa formation, cette école accueille plus de 150 étudiants de partout au pays et dans le monde. L’équipe pédagogique et artistique est composée de plus de 80 enseignants, conseillers et artistes invités. 

Airat Ichmouratov

Titulaire d'un doctorat en direction d'orchestre de l’Université de Montréal depuis 2004, Airat Ichmouratov a été invité par d'innombrables orchestres partout dans le monde. Il est membre du groupe de musique klezmer Kleztory où, en plus d'y jouer de la clarinette avec une virtuosité électrisante, il agit en tant que compositeur et arrangeur. Ce groupe a donné plus de 800 spectacles sur la scène internationale. Depuis 2018, Airat Ichmouratov est chef d'orchestre et compositeur en résidence de l’Orchestre symphonique de Longueuil.

Frédéric Demers, trompette

Reconnu par ses pairs comme « l’un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens » (International Trumpet Guild, É.-U.) et comme un des « 10 trompettistes canadiens qu’il faut absolument connaître » (ICI Musique), Frédéric Demers est très en demande en tant que soliste au sein de diverses formations musicales, et ce, principalement depuis l’enregistrement en 2008 de son disque solo Carnaval et Concertos. Parmi ses réalisations les plus marquantes, soulignons deux concertos qu’il a créés en 2013 : L’indécis, de Louis Babin, pour soliste aux six trompettes et orchestre ainsi que Romance et variations pour cornet solo et orchestre.

Valérie Belzile, violon

Valérie Belzile a obtenu un doctorat en interprétation à l’Université de Montréal. Pour enrichir sa formation, elle a effectué des stages de perfectionnement à Amsterdam et au Aspen Music Festival and School, au Colorado. Valérie occupe les postes d’assistante violon solo à l’Orchestre symphonique de Longueuil et de premier violon de section à l’Orchestre symphonique de Laval, en plus de faire partie de l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Elle joue occasionnellement avec l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, l’Orchestre de chambre McGill et Les Violons du Roy, ensemble avec lequel elle a fait des tournées en Israël, au Mexique, en Europe et aux États-Unis.