Concert numérique – FAQ

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour tout complément d’information contactez-nous.

EST-CE QUE LES CONCERTS SONT PRÉSENTÉS SELON UN HORAIRE PRÉCIS?

La webdiffusion commence au jour et à l’heure indiqués et le concert est disponible pour toute la période mentionnée sur le site web de l’Orchestre.  Vous avez donc le choix de visionner les concerts au moment qui vous convient, en toute flexibilité!

À QUELLE HEURE S'ARRÊTE LE CONCERT LE DERNIER JOUR?

Le concert s'arrête à 20 h 00 le dernier jour de visionnement.

QUELS SONT LES PRIX DES BILLETS PAR CONCERT?

Le prix est de 18,14$ par concert. (les taxes et les frais sont inclus)

COMMENT FONCTIONNE L’ACHAT DE CONCERTS NUMÉRIQUES?

Après avoir effectué votre paiement via philharmonique.quebec, vous recevrez un courriel de confirmation et obtiendrez votre lien unique de visionnement.

VOICI LA MARCHE À SUIVRE POUR OBTENIR UN BILLET ?

- Cliquez sur le concert et « Billet ».
- À « prix unitaire » indiquez 1 billet et cliquez sur « paiement ».
- Complétez vos coordonnées ; important de ne pas faire d’erreur à votre adresse courriel.
- Cliquez « paiement ».
- Une confirmation de transaction s’affiche.
- Vous recevrez deux courriels : un de confirmation et un autre avec le lien de visionnement qui vous donnera accès directement au concert.

J’AI RÉSERVÉ MES BILLETS ET JE N’AI TOUJOURS PAS REÇU DE COURRIEL ÉLECTRONIQUE AVEC MON LIEN DE VISIONNEMENT. QUE PUIS-JE FAIRE?

Avez-vous vérifié vos courriers indésirables? Si ça ne fonctionne toujours pas, cliquez ici pour contacter notre Service à la clientèle.

COMMENT VISIONNER LES CONCERTS?

Les concerts seront accessibles via le lien unique qui vous sera envoyé par courriel après le paiement. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien pour l’ouvrir dans un navigateur, que ce soit sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Pour visionner le concert sur votre télévision, vous pouvez brancher un câble HDMI ou utiliser un dispositif de diffusion sans fil tel que Airplay ou Chromecast. D’ailleurs, nous vous recommandons l’utilisation de ces derniers dispositifs pour vivre une expérience optimale.

QUE VOULEZ-VOUS DIRE PAR LIEN UNIQUE?

Vous recevrez un lien par concert avant chaque diffusion. Un lien unique signifie que l’accès est réservé à un usager seulement, et donc, ne peut être partagé. Si quelqu’un se connecte avec votre code, il ne sera plus disponible de le regarder par la suite. Il est donc important de conserver ses codes suite à l’achat et de ne pas les partager à quiconque.

J’AI RÉSERVÉ PLUSIEURS BILLETS, QUE DOIS-JE FAIRE?

Vous allez recevoir un lien unique par billet. Vous devrez donc transférer chaque lien unique aux personnes concernées.

EST-CE QUE JE VAIS POUVOIR FAIRE PAUSE DURANT LE CONCERT

Vous pourrez arrêter le visionnement et le reprendre quand vous le souhaitez.

PUIS-JE OFFRIR UN CONCERT EN CADEAU À UNE AUTRE PERSONNE?

Oui, cela est possible. L’acheteur devra faire parvenir par courriel le lien de visionnement.

AI-JE BESOIN D’UNE CONNEXION INTERNET HAUTE VITESSE?

La connexion haute vitesse n’est pas requise. Elle assure toutefois une meilleure expérience globale. Pour éviter les moments de latence qui pourraient survenir durant votre visionnement, il est fortement recommandé de fermer les applications ou logiciels non essentiels sur votre appareil et de restreindre le nombre d’appareils utilisant massivement la bande passante de votre connexion Internet.

QUELLE EST LA QUALITÉ DE CAPTATION?

Les concerts sont captés avec des équipes professionnelles dans leur domaine afin de vous offrir la meilleure expérience de visionnement qui soit.

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Concert numérique – FAQ
Concert numérique – FAQ
Concert numérique – FAQ
Concert numérique – FAQ
Concert numérique – FAQ

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici
© 2023 Tous droits réservés | Politique contre le harcèlement et la discrimination| Politique de confidentialité