Concerts avec les villes

Concerts Plein air des Rendez-vous de la Mairie de Boucherville
Les Rendez-vous de la Mairie de Boucherville offrent des concerts symphoniques à grand déploiement, mettant en vedette des artistes de renom, accompagnés des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, dirigés jusqu’en 2019 par Marc David. Ces concerts annuels ont débuté en 2008 avec un Hommage à Pavarotti. C’est avec beaucoup d’émotion et de manière magistrale que Marc David a conclu 25 années de carrière à l’Orchestre symphonique de Longueuil, lors du concert en plein air, le 4 juillet 2019, devant une foule de 12 000 personnes. À cette occasion, Marc David s’est vu décerner la Médaille de l’Assemblée nationale par la ministre de la Culture et des Communications et députée de Montarville, Nathalie Roy.
Le concert de 2020 a été annulé en raison de la crise sanitaire. Il aurait été dirigé par Alexandre Da Costa avec comme invité soliste, le grand Claude Dubois. Le chef, les musiciens de l’Orchestre et les milliers de personnes qui assistent à ces Rendez-vous annuels ont tous hâte de se retrouver pour célébrer de nouveau ces beaux moments.

Concerts durant la Saison estivale dans les municipalités de la Montérégie
Depuis 2020, un catalogue musical est envoyé aux municipalités de la Montérégie et au-delà, dans le cadre du développement de leur programmation culturelle. Des endroits à l’extérieur sont sélectionnés par la ville (parc, place, résidence pour personnes âgées) afin d’offrir aux citoyens un moment culturel de grande qualité.
En 2020, des musiciens de l’Orchestre ont visité Longueuil, Saint-Anicet, Saint-Alexis-des-Monts et Ormstown et ont offert plusieurs prestations : Barock symphonique, Mémoire collective et Les Huit Saisons d’Alexandre.

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Concerts avec les villes
Concerts avec les villes
Concerts avec les villes
Concerts avec les villes
Concerts avec les villes
Concerts avec les villes

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici