Dans la communauté

L’engagement envers les organismes venant en aide aux victimes d’exploitation sexuelle
La première édition du concert-bénéfice au profit d’organismes venant en aide aux victimes d’exploitation sexuelle a eu lieu le 7 juin 2019, à l’église Saint-Hubert, devant une salle comble. L’auteur-compositeur et interprète Patrice Michaud était l’invité spécial de la soirée. Ce concert-bénéfice organisé par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et la Ville de Longueuil, a permis d’amasser près de 30 000 $, qui ont été remis à trois organismes venant en aide aux victimes d’exploitation sexuelle sur le territoire de l’agglomération de Longueuil soit Le 2159, la Maison Kekpart et Macadam Sud. Ce concert-bénéfice a été rendu possible grâce à l’aide financière de SSQ Assurance comme Grand partenaire, de Desjardins comme Partenaire, ainsi que de nombreux généreux donateurs. La comédienne Ludivine Reding en était la porte-parole. Sous la direction du chef et compositeur en résidence de l’Orchestre, Airat Ichmouratov, ce concert mettait à profit les talents musicaux et vocaux des policiers du SPAL et de représentants d’organismes communautaires, qui étaient accompagnés pour l’occasion par les musiciens professionnels de l’Orchestre.

Concert-bénéfice au profit de la Fondation d’Entraide de Brossard
L’Orchestre symphonique de Longueuil a à cœur sa participation annuelle pour le concert-bénéfice de la Fondation d’Entraide Brossard. Le 7 décembre 2019, les musiciens de l’Orchestre, dirigé par notre chef Alexandre Da Costa ont accompagné les interprètes Marie-Ève Janvier et Jonas pour le Grand concert-bénéfice de Noël qui a eu lieu à l’Étoile Banque Nationale à Brossard. 2019 était la 16e édition, une belle collaboration de 16 ans! Cette fondation soutient les personnes démunies, défavorisées ou handicapées sur le territoire de la ville de Brossard. La Fondation achète des fournitures scolaires pour les enfants défavorisés, prépare des paniers de Noël, paie des inscriptions au camps d’été pour les jeunes et collabore avec d’autres Fondations impliquées dans la région.

Gala de la Fondation Cœur Invincible
Le 15 octobre 2019, le Gala We are the Champions de la Fondation Cœur Invincible se tenait dans la très belle salle Richmond à Montréal. Porte-parole de l’événement, Alexandre Da Costa dirigeait des musiciens de l’Orchestre accompagnant le groupe international Merqury ainsi que l’invitée spéciale, Marie-Josée Lord. La Fondation a pour mission de promouvoir et encourager le bien-être des enfants atteints de malformations ou maladies cardiaques ainsi que d’accompagner leurs familles.

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Dans la communauté
Dans la communauté
Dans la communauté
Dans la communauté
Dans la communauté
Dans la communauté

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici