BALCONS SYMPHONIQUES

Voyagez avec nous lors de notre tournée des Balcons symphoniques. Devant le succès de ce projet sociétal de 2020, Alexandre Da Costa et les musiciens sont heureux de réitérer une nouvelle tournée Balcons symphoniques durant la saison estivale 2021. L’Orchestre symphonique de Longueuil remercie la bannière Uniprix pour son partenariat, la Ville de Longueuil, ainsi que la Fédération américaine des musiciens (AFM) par Le Music Performance Trust Fund, pour leur soutien dans la réalisation de cette nouvelle édition des Balcons symphoniques.

« Nous nous demandions comment contribuer au mieux-être de notre communauté, particulièrement des gens plus âgés et touchés de manière plus directe par la pandémie. Nous avons pensé que tout en respectant les mesures de la Santé publique, c’était à nous de faire l’effort pour aller vers le public et non le contraire » Alexandre Da Costa.

« Lorsque nous offrons nos concerts aux balcons, ce sont des visages illuminés et complètement transformés que nous apercevons. Nous avons visité en 2020 une cinquantaine de résidences et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre l’aventure en 2021 grâce à notre partenariat avec Uniprix puis la Ville de Longueuil », poursuit Alexandre Da Costa.

Le concept est simple, l’initiative Balcons symphoniques offre des concerts en petite formation de six musiciens dans lesquels, Alexandre Da Costa dirige de son archet tout en jouant sur son Stradivarius 1701.

L’Orchestre et son chef parcourront cet été encore une fois les résidences pour personnes âgées au Québec  dans les villes suivantes : Beloeil, Sainte-Julie, Drummondville, Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Anne-de-Bellevue, Ile Perrot, Terrebonne, Laval, Repentigny, Sherbrooke, Sainte-Geneviève, Candiac, Kirkland et Gaspé.

 

Témoignages

« Nous tenons à vous remercier encore une fois, ainsi que tous les gens qui ont participé à la réalisation de ce très beau spectacle pour nos résidents. Merci à votre belle équipe de musiciens, au chef d’orchestre, M. Alexandre Da Costa et la responsable de ce beau projet, Mme Jacynthe Michaud, de nous avoir choisi. Sans oublier bien sûr, la générosité de la bannière Uniprix ! Vous avez fait vivre un très beau moment à nos aînés et à leurs proches. En cette période difficile ce fut un évènement remarquable pour eux et pour nous !!!
Merci infiniment et continuez de partager votre passion aux ainés. »
- Mélanie Tanguay, Résidence Laval Ouest

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

BALCONS SYMPHONIQUES
BALCONS SYMPHONIQUES
BALCONS SYMPHONIQUES
BALCONS SYMPHONIQUES
BALCONS SYMPHONIQUES
BALCONS SYMPHONIQUES

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici