2022-2023 – En salle

Mot du directeur artistique, Alexandre Da Costa, pour la 37e saison de l’Orchestre.

C’est avec énormément d’émotion et d’enthousiasme que l’Orchestre symphonique de Longueuil et moi-même vous présentons notre saison 2022-2023 :  Voyage symphonique. Après des années d’activités réduites mais essentielles, nous sabrons le champagne pour vous présenter une grande saison généreuse et festive, avec des concerts aux mille superlatifs et des événements qui vous feront voyager notamment en Espagne, au Mexique, à New York et en Europe, dans de magnifiques salles à Montréal, Longueuil et Boucherville.

La série Grands concerts vous convie au programme Beethoven et Stradivarius, l’Incontournable destin, un tour de force symphonique qui sera présenté à la fameuse Basilique Notre-Dame de Montréal. Une première mondiale est aussi au programme, la comédie musicale « Mad Hatter » qui sera présentée au Théâtre Maisonneuve en avril 2023, avec des artistes invités venant directement des plus grandes productions de Broadway à New York. Une mention spéciale au concert España à la Maison symphonique, qui fera vibrer Montréal au rythme du flamenco symphonique typiquement ibérique, un événement rare à ne pas manquer. Et finalement avec le concours d’une des plus belles voix du Québec, le Grand concert de Noël vous transportera dans la magie des fêtes à la magnifique Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue à Longueuil.

La série Stradivarius vous propose deux concerts, Stradivarius au cinéma, une soirée émouvante empreinte de musique de films et Fiesta mexicaine, Cinco de Mayo, un après-midi résolument festif, présentés dans le cadre enchanteur du Centre multifonctionnel Francine-Gadbois à Boucherville.

Vous trouverez ci-joints la programmation et les différentes formules d’abonnements qui s’offrent à vous.

Bref, nous amorçons le « nouveau normal » avec tambours et trompettes, résolument rassemblés pour vivre des moments humains extraordinaires, et pour initier nos années folles qui vont assouvir nos rêves artistiques les plus profonds! Nous espérons de tout cœur avoir le plaisir de vous compter à nouveau parmi nos abonnés 2022-2023!

À très bientôt !

Alexandre Da Costa
Directeur artistique et chef attitré | Orchestre symphonique de Longueuil

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN
BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN
BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN
BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN
BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN
BEETHOVEN & STRADIVARIUS, L’INCONTOURNABLE DESTIN

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici