Les Jardins symphoniques

Alexandre Da Costa et l’Orchestre symphonique de Longueuil sont fiers de vous présenter notre tout nouveau programme, Les Jardins symphoniques ! À l’instar de notre tournée des Balcons symphoniques, quelques musiciens de l’Orchestre et notre chef-soliste partiront pour une tournée à travers la Montérégie, en offrant cette fois-ci, aux enfants des CPE et autres garderies de la petite enfance, des moments de pure magie. Au programme pour le bonheur de nos tout-petits, les œuvres mémorables des classiques d’animation des studios Disney, revisités et «symphonisés».

Les musiciens seront accompagnés par une chanteuse d’opéra, personnifiant les héros des multiples aventures des films Disney. Cette nouvelle initiative mise sur l’éveil à la sensibilité musicale des enfants, à la découverte d’une nouvelle manière d’écouter des œuvres qui leur sont chères et qui prennent une grande place dans leur cœur d’enfant.

Artiste invitée :

Marie-Eve Pineau-soprano nb_BR

Marie-Ève Pineau – soprano

Biographie

Marie-Ève, soprano, a débuté à l’automne 2021 son baccalauréat en chant classique à l’Université Privée de Musique et des Arts de Vienne en Autriche (MUK), auprès de la soprano bulgare Kammersängerin Elena Filipova. Nommée un «jeune espoir de la relève» par La Scena Musicale, elle a été saluée pour une présence sur scène rafraîchissante; «nos yeux sont irrésistiblement attirés vers elle», selon Marcelle Lessoil-Daelman, Ph.D. Musicologue. La revue québécoise d’art lyrique L’Opéra la qualifiée comme « pleine de promesses » grâce à son interprétation du rôle de Denise dans l’opérette Véronique de l’Opéra Bouffe du Québec.

Elle a incarné Ruth Putnam dans The Crucible de Ward à Opéra NUOVA, Susanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart à l’École de Musique Vincent d’Indy et Zenzi dans l’Auberge du Cheval Blanc de Ralph Benatzky avec le Théâtre d’Art Lyrique de Laval. En mai 2020, n’eût été de la pandémie, elle aurait fait ses débuts en tant que soliste soprano dans la Messe en ut majeur de Beethoven à la Maison symphonique de Montréal.

Depuis 3 ans, Marie-Ève est lauréate de la bourse d’honneur de la Fondation de soutien aux Arts de Laval. Elle a remporté la 1ère place au Prix d’Expression Musicale 2021 de Montréal, la 1ère place au Concours de Musique du Chœur de la Montagne 2021 en Montérégie, la 3ème place au Concours international Giovani Musicisti – Città di Treviso 2022 en Italie et la 3ème place au Concours International Daleki Akordi 2022 à Split en Croatie.

Marie-Ève est heureuse de se joindre à l’Orchestre symphonique de Longueuil, dirigé par Alexandre Da Costa, comme soliste invitée pour les Jardins symphoniques.

PIÈCES MUSICALES AU PROGRAMME

When You Wish Upon a Star
Aristochat
Fantasia 2000
Heigh Hoo
Beauty and the Beast
How Far I Will Go

The Little Mermaid
Music from Coco
Music from Ratatouille
Aladdin : A Whole New World (arr. Leavitt)
Let it go

Merci à nos partenaires qui supportent cette initiative auprès des jeunes

Logo MPTF nb

Marie-Ève Pineau - soprano enfants éducatricesJardins symphonique CPE Longueuil

Jardins symphonique CPE LongueuilJardins symphonique CPE LongueuilJardins symphonique CPE LongueuilJardins symphonique CPE Longueuil
Jardins symphonique CPE Longueuil

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Les Jardins symphoniques
Les Jardins symphoniques
Les Jardins symphoniques
Les Jardins symphoniques
Les Jardins symphoniques
Les Jardins symphoniques

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici