Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Jeune Mélomanes

Jeune Mélomanes

Mission

Les Jeunes mélomanes font rayonner la musique et les activités de l’OSDL auprès des 40 ans et moins
afin de développer une nouvelle génération de mélomanes et de leaders engagés.

Envie de vous impliquer ?

Vous encouragez l’implication bénévole dans votre entreprise ?
Contactez-nous : Émélie Lebeau 450 466-6661 # 223

Faites la connaissance du comité Jeunes mélomanes de l’OSDL.

Amine Béga, Président du comité

Amine Béga, Président du comité

Directeur gestion de liquidité et trésorerie internationale pour entreprise 
Banque HSBC Canada

Caroline Belzile

Caroline Belzile

Directrice - Communication
et vie associative
Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil

Renaud Côté-Giguère

Renaud Côté-Giguère

Guitariste

Pierre-Hugues Lanneville

Pierre-Hugues Lanneville

Chargé de projets
GLT+

Pourquoi nos jeunes mélomanes s'impliquent !

Amine Bega
« L’OSDL est pour moi un monument dans notre communauté que l’on doit préserver et faire rayonner afin de léguer aux générations futures cette musique qui élargit les horizons et rassemble. Je suis animé par la vision des Jeunes mélomanes qui travaillent à démocratiser la musique classique à travers des activités qui se veulent inclusives et innovantes ». 

Caroline Belzile
« Je m’implique parce que la musique fait partie de ma vie depuis mon jeune âge et contribue à ce que je suis devenue aujourd’hui. L’éthique, la discipline, le respect sont des valeurs qui me sont chères et qui se retrouvent au cœur d’un orchestre. J’espère que ma participation et mon expertise contribueront au rayonnement auprès des jeunes professionnels de l’OSDL ».

Pierre-Hugues Lanneville
« Je considère que la musique est un vecteur de rassemblement intemporel des communautés. Le comité des Jeunes mélomanes est donc un moyen efficace d’avoir une empreinte positive dans ma communauté et de permettre de faire rayonner cette passion à travers la région. En ce sens, il est pour moi des plus gratifiants d’avoir l’opportunité de contribuer à l’essor d’une forme d’art ayant tant apportée culturellement à travers les époques ».

Renaud Côté-Giguère
« Je m'implique avec les JMOSDL, parce qu'en tant que musicien, je tiens à contribuer à la pérennité de mon milieu de travail. La mission des jeunes mélomanes de faire rayonner la musique classique auprès des moins de quarante ans est essentielle au des publics. Je souhaite également partager mon expertise et mes connaissances concrètes du milieu professionnel avec un comité diversifié. Avant tout, je souhaite participer à un mouvement de démocratisation de la musique classique qui, sans la dénaturer, saura la rendre accessible aux jeunes à travers des idées créatives et inspirantes. ».