Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Jeunes Mélomanes

Jeunes Mélomanes

Mission

Les Jeunes mélomanes font rayonner la musique et les activités de l’OSDL auprès des 40 ans et moins
afin de développer une nouvelle génération de mélomanes et de leaders engagés.

Envie de vous impliquer ?

Vous encouragez l’implication bénévole dans votre entreprise ?
Contactez-nous : Émélie Lebeau 450 466-6661 # 223

Faites la connaissance du comité Jeunes mélomanes de l’OSDL.

Amine Béga, Président du comité

Amine Béga, Président du comité

Directeur gestion de liquidité et trésorerie internationale pour entreprise 
Banque HSBC Canada

Caroline Belzile

Caroline Belzile

Directrice - Communication
et vie associative
Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil

Sabrina Brochu

Sabrina Brochu

Agente de développement
et de services aux membres
Culture Montérégie

Caroline Chéhadé

Caroline Chéhadé

Violoniste

Jean-Sébastien Granger

Jean-Sébastien Granger

Directeur stratégie et développement
Archipel synergie créative

Pierre-Hugues Lanneville

Pierre-Hugues Lanneville

Chargé de projets
GLT+

Pourquoi nos jeunes mélomanes s'impliquent !

Amine Bega
« L’OSDL est pour moi un monument dans notre communauté que l’on doit préserver et faire rayonner afin de léguer aux générations futures cette musique qui élargit les horizons et rassemble. Je suis animé par la vision des Jeunes mélomanes qui travaillent à démocratiser la musique classique à travers des activités qui se veulent inclusives et innovantes ». 

Caroline Belzile
« Je m’implique parce que la musique fait partie de ma vie depuis mon jeune âge et contribue à ce que je suis devenue aujourd’hui. L’éthique, la discipline, le respect sont des valeurs qui me sont chères et qui se retrouvent au cœur d’un orchestre. J’espère que ma participation et mon expertise contribueront au rayonnement auprès des jeunes professionnels de l’OSDL ».

Caroline Chéhadé
« Je m’implique afin de tisser des liens entre les membres de l’OSDL et sa communauté, et parce que ce comité est un endroit de prédilection pour cela ! »

Jean-Sébastien Granger
« Je m’implique en culture parce que c’est l’éveil d’une communauté et le legs d’une génération à une autre. Soutenir un projet culturel, c’est s’assurer de donner au suivant et faire croître les opportunités de créer de la beauté, du positif et aussi de dynamiser le tissu social. Pour moi, soutenir le culturel, c’est de s’assurer que la créativité fera son chemin et que mon fils, nos enfants, pourront voir, entendre, toucher et goûter notre diversité. Il est plus difficile pour les organismes culturels du 450 de rayonner avec un voisin géant comme Montréal voisin et je trouve important que la Montérégie trouve sa juste place. M’impliquer en Montérégie, c’est aussi m’impliquer chez moi.  En plus, je suis fan de classique et de musique symphonique et la mission de l’OSDL me rejoint ».

Pierre-Hugues Lanneville
« Je considère que la musique est un vecteur de rassemblement intemporel des communautés. Le comité des Jeunes mélomanes est donc un moyen efficace d’avoir une empreinte positive dans ma communauté et de permettre de faire rayonner cette passion à travers la région. En ce sens, il est pour moi des plus gratifiants d’avoir l’opportunité de contribuer à l’essor d’une forme d’art ayant tant apportée culturellement à travers les époques ».

Sabrina Brochu
« Mon engagement au sein du comité JMOSDL est pour moi source de fierté et d’accomplissement. En plus de me sentir utile, cette expérience de bénévolat est l’occasion de développer de nouvelles compétences dans un environnement positif, dynamique et enrichissant.  Je retire un grand bénéfice à côtoyer d’autres jeunes professionnels aux parcours tellement diversifiés. La musique est un langage universel qui favorise le partage et l’ouverture, nos rencontres de travail sont donc toujours des plus stimulantes ».