Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Accueil

Le SPAL, l’OSDL et la comédienne Ludivine Reding s’unissent lors d’un concert-bénéfice afin de lutter contre l’exploitation sexuelle -Une présentation de SSQ Assurance en collaboration avec Desjardins

Longueuil, le 7 mai 2019 – Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) et la comédienne Ludivine Reding unissent leurs forces afin de sensibiliser la population à la lutte contre l’exploitation sexuelle en organisant un concert-bénéfice hors du commun le 7 juin prochain à l’église de Saint-Hubert, située au 5310, chemin de Chambly, à Longueuil.

Sous la direction du chef et compositeur en résidence de l’OSDL, Maestro Airat Ichmouratov, ce concert mettra à profit les talents musicaux et vocaux des policiers du SPAL et de représentants d’organismes communautaires, accompagnés par les musiciens professionnels de l’OSDL.  
 
« Ce projet rassembleur permettra de donner un coup de pouce financier aux organismes venant en aide aux victimes d’exploitation sexuelle sur le territoire de l’agglomération de Longueuil. Comme élue et mère de famille, je ne peux qu’applaudir une si belle initiative qui aura des retombées positives sur l’ensemble de notre communauté », a déclaré la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

« Pour rejoindre le plus de citoyens possible et ainsi sensibiliser le grand public, le SPAL a eu l’idée de se servir de l’art et de proposer un spectacle hors du commun », a poursuivi le directeur du SPAL, Fady Dagher. « Cette initiative cadre parfaitement avec le mandat du SPAL et de son Équipe intégrée d’intervention et de soutien aux victimes d’exploitation sexuelle qui est d’accompagner, en collaboration avec les organismes du milieu, les victimes de l’industrie du sexe, et de contrer l’exploitation sexuelle », a ajouté M. Dagher. 

« La vocation de l’Orchestre symphonique de Longueuil, un leader culturel en Montérégie, en est une de proximité et d’accessibilité dans toutes les collectivités. La musique est un langage universel qui rallie les gens de toutes générations, et qui procure des bienfaits inestimables. En collaborant avec le SPAL et la Ville de Longueuil sur ce projet, nous souhaitons, par la musique, ouvrir les canaux de communication et de sensibilisation à la lutte contre l’exploitation sexuelle, au plus grand nombre possible de personnes », a déclaré Jean-Marc-Léveillé, président du conseil d’administration de l’OSDL. 

Une porte-parole impliquée
La comédienne Ludivine Reding, qui a su marquer l’imaginaire des Québécois par son rôle de Fanny dans la populaire télésérie Fugueuse, a à cœur tout le travail réalisé sur le terrain afin de libérer les jeunes victimes d’exploitation. « Ce phénomène ne se limite pas aux milieux marginaux, désorganisés et délinquants, tout autant que son impact n’est pas restreint aux seules victimes : parents et proches de la personne exploitée sont aussi touchés et affectés par ce fléau, comme on a pu le voir à travers le personnage de Fanny », explique la jeune comédienne.

Nos partenaires

Ce concert-bénéfice est rendu possible grâce à l’aide financière de SSQ Assurance, principal partenaire de l’événement, et de Desjardins. 

« Bien établie à Longueuil avec la présence de la Tour SSQ à la Place Charles-Le Moyne, il était naturel pour SSQ Assurance de s’associer à une telle initiative. Nous avons à cœur le bien-être et la sécurité de la population et il est primordial pour nous d’appuyer les efforts de prévention et de sensibilisation déployés sur le territoire. Ce partenariat s’inscrit également dans la continuité des valeurs de solidarité et d’implication sociale qui nous sont chères », a affirmé Louis Régimbal, vice-président – Stratégies et innovation de SSQ Assurance.

Les personnes qui désirent assister à ce concert peuvent se procurer des billets d’admission générale au coût de 50 $, ou des billets VIP, qui incluent un cocktail de bienvenue, au coût de 80 $, à longueuil.quebec/concert-benefice-SPAL. L’entièreté des produits de la vente des billets sera redistribuée à trois organismes qui luttent quotidiennement contre l’exploitation sexuelle sur le territoire de l’agglomération de Longueuil, soit Le 2159, la Maison Kekpart et Macadam Sud.