Les artistes sont essentiels!

En octobre 2020, Alexandre Da Costa, des musiciens de l’Orchestre, ainsi que 25 artistes  d’ici, ont présenté une nouvelle version de la célèbre chanson Le Blues du Businessman.

Dans un mouvement de sensibilisation et de solidarité, cette initiative musicale se veut un baume et une conscientisation pour tous en- vers le lien fondamental qui nous unis à la musique. Inspirée du mouvement collectif We are the World, la nouvelle version de Le Blues du Businessman a rassemblé 25 personnalités de styles musicaux différents qui ont accepté de se joindre bénévolement à Alexandre et son violon afin que leurs voix portent un message important de soutien à l’industrie de la culture.

Après plus d’un million de visionnements sur les réseaux sociaux et YouTube de Le Blues du Businessman, en novembre 2020, une nouvelle initiative d’Alexandre Da Costa a vu le jour pour souligner de nouveau que Les artistes sont essentiels. C’est maintenant sur l’œuvre Si Dieu Existe de Claude Dubois que l’Orchestre a mis en lumière le lien fonda- mental qui nous unit à la musique. La musique des virtuoses de l’Orchestre symphonique de Longueuil résonne sur cette pièce d’anthologie avec une signification très particulière. Chanté par la voix puissante et unique d’un auteur-compositeur-interprète de renommée, sur les vibrantes notes du violon d’Alexandre Da Costa, Si Dieu Existe nous rappelle, qu’ensemble, et peu importe le contexte, l’art, les artistes et le public sont essentiels !

Les artistes en ordre d’apparition dans la vidéo Le Blues du Businessman :

Alexandre Da Costa, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, QW4RTZ, Jonas, Patsy Gallant, Florence K, Nathalie Choquette, Alicia Moffet, Fouki, Michel Louvain, Brigitte Boisjoli, Marie Michèle Desrosiers, Marc Hervieux, Joe Bocan, Marie-Denise Pelletier, Shauit, Kim Richardson, Marie-Nicole Lemieux, Gregory Charles, Sophie Faucher et Joël Legendre à la mise en scène.
Tous accompagnés de virtuoses de l’Orchestre symphonique de Longueuil, ont bénévolement participé à ce projet !

Un énorme MERCI!

Si Dieu existe

Le Blues du Businessman

J’t’aime comme un fou

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Les artistes sont essentiels!
Les artistes sont essentiels!
Les artistes sont essentiels!
Les artistes sont essentiels!
Les artistes sont essentiels!
Les artistes sont essentiels!

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici