Alexandre Da Costa

Alexandre Da Costa
La création artistique est essentielle à l’humanité. La musique est un bien éminemment essentiel, un bien qui perdure depuis des siècles et une richesse qui nous définit en tant qu’humains.

Directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Alexandre Da Costa est originaire de Montréal. Très jeune, il démontra un intérêt hors du commun pour le violon et le piano. Il donna ses premiers concerts à l’âge de neuf ans avec cette étonnante particularité d’exceller avec autant de virtuosité et de musicalité sur ces deux instruments, ce qui lui a valu d’être reconnu comme prodige de la musique.

Gagnant de nombreux grands prix internationaux, Alexandre Da Costa est un violoniste de réputation internationale, qui l’a mené à être soliste et chef invité sur quatre continents, 30 pays, lors de plus de 2 000 concerts dans les salles les plus illustres et avec les orchestres les plus prestigieux du monde.

Alexandre vous emmène en voyage à travers le monde et à travers le temps, de l’Europe – depuis la période Baroque (Vitali, Vivaldi, Bach), Classique (Mozart, Beethoven), Romantique (Strauss, Wagner, Tchaïkovsky) – jusqu’à la musique contemporaine de l’Amérique, Astor Piazzolla et John Williams.

Doté d’une vision artistique aux dimensions multiples, la sphère sociétale est présente dans chacun de ses multiples projets. C’est le seul chef d’orchestre qui, pendant la crise sanitaire s’est déplacé à la rencontre des gens car, pour lui, la musique est un bien éminemment essentiel, un bien qui perdure depuis des siècles et une richesse qui nous définit en tant qu’humains.

Pour en savoir plus sur Alexandre :

Pour consulter sa biographie complète

Alexandre joue et dirige en mode « play & conduct »

Alexandre est également directeur artistique du Festival Stradivaria.

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE