Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Noël avec Mario Pelchat et les Petits Chanteurs du Mont-Royal

jeudi 3 décembre 2020, 20h00

Salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil

Alexandre Da Costa, chef et violon

Mario Pelchat, artiste invité  
Airat Ichmouratov, chef et compositeur en résidence
Les Petits Chanteurs du Mont-Royal

PROGRAMMATION

  • Cantique de Jean Racine, Gabriel Fauré
  • Fantaisie Greensleeves, Ralph Vaughan-Williams
  • Création, Airat Ichmouratov
  • Amazing Grace, Arr. Matt Riley
  • Airs de Noël, Compositeurs variés
Noël avec Mario Pelchat et les Petits Chanteurs du Mont-Royal

Alexandre Da Costa et les musiciens de l’OSDL vous invitent à célébrer Noël avec un grand artiste québécois et une chorale reconnue comme l’une des meilleures chorales d’enfants en Amérique du Nord.

Écoutez ici quelques extraits! 

 

               

               

Achetez ici

Description

Laissez-vous envouter par l’excellence des Petits Chanteurs du Mont-Royal avec plusieurs œuvres dont le merveilleux Cantique de Jean Racine de Fauré et par la découverte d'une autre création de notre compositeur et chef en résidence Airat Ichmouratov, fréquemment ovationné pour ses compositions. 

Notre Maestro Alexandre Da Costa, interprètera sur son Stradivarius Deveault 1701, la merveilleuse pièce Amazing Grace arrangé par Matt Riley. 

La seconde partie de ce grand spectacle fera place à Mario Pelchat qui interprétera plusieurs de ses succès où se joindront les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Frissons et émotions garantis!

Biographies

ANDREW GRAY 
DIRECTEUR MUSICAL ET ARTISTIQUE

Andrew Gray est le directeur musical et artistique des Petits Chanteurs du Mont-Royal, le directeur artistique de l’Institut choral de Montréal, du chœur de chambre Voces Boreales, et fondateur du projet choral éducatif Sing Montréal Chante. Né au Royaume-Uni, Andrew est devenu choriste résident à la cathédrale de Durham, en Angleterre, à l’âge de 7 ans. Il a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en musique et en art dramatique à l’Université de Birmingham. En 1997, il se joint au groupe a cappela The Swingle Singers, un ensemble de renommée internationale. Avec eux, il a fait le tour du monde pendant cinq ans. Depuis, il a préparé les chœurs pour de nombreux chefs et compositeurs. Il a également dirigé des ensembles vocaux pour plusieurs artistes populaires. 

Depuis son arrivée à la Maîtrise Les Petits Chanteurs du Mont-Royal en 2016, il a fait rayonner la Maitrise et à multiplié les collaborations avec des ensembles de renom tels l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Opéra de Montréal, l’Orchestre Métropolitain, le Festival Bach, Les Grands Ballets canadiens…

LES PETITS CHANTEURS DU MONT-ROYAL

Fondée en 1956 par le père Léandre Brault de la Congrégation de Sainte-Croix, la Maitrise les Petits chanteurs du Mont-Royal est composée de 200 garçons âgés de neuf à dix-sept ans. Le Chœur comprend des voix soprano, alto, ténor et basse.

À la maitrise les garçons reçoivent leur éducation scolaire mais aussi une formation musicale avancée. Le Chœur est appelé à chanter dans plus de soixante célébrations religieuses à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal en plus d’offrir de multiples concerts notamment avec de prestigieuses institutions québécoises telles l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Opéra de Montréal, les Grands Ballets canadiens. Chaque année le Chœur part en tournée au Canada comme à l’international.

Le Chœur interprète les grandes œuvres polyphoniques de toutes les époques et son répertoire s’étend du chant grégorien aux œuvres vocales contemporaines. Depuis le mois d’août 2016, le chœur évolue sous la direction musicale de Andrew Gray. Les Petits Chanteurs du Mont-Royal ont plusieurs disques à leur actif.