Stradivarius à l’école

L’Orchestre symphonique proposent deux concepts :

Stradivarius à l’École – BaROCK – Public : Primaire (3e à 6e année) et Secondaire

Nous proposons une expérience très audacieuse en revisitant la musique de la flamboyante période baroque. Imaginez qu’aurait été cette musique si Bach avait voyagé dans le temps pour s’imprégner du rock, du jazz et de l’électro-pop d’aujourd’hui ? Pensez à Vivaldi en version Rock ou encore au célèbre Canon de Pachelbel comme vous ne l’avez jamais entendu! Des œuvres seront interprétées dans le style de la période baroque puis rejouées pour le 21e siècle! Un quatuor à cordes, un trio jazz ainsi que notre chef-soliste Alexandre Da Costa seront vos invités lors de ce voyage riche et électrisant! Spectacle de 50 minutes.

Stradivarius à l’École – MOZART – Public : Primaire (3e à 6e année) et Secondaire

Nous invitons les élèves à célébrer toute la magie de l’époque des grands bals viennois, mariant tradition et élégance ! Ce programme envoûtant est composé d’œuvres de Mozart, Mozart le classique, mais aussi Mozart le rebelle, de Kreisler, d’immortelles œuvres de Johan Strauss telles que Le beau Danube bleu et la Valse de l’Empereur. Durant cette prestation musicale interprétée par six musiciens de l’Orchestre et notre chef-soliste Alexandre Da Costa, un comédien jouera le rôle de Wolfgang Amadeus Mozart. Des moments drôles et cocasses issus de cette rencontre inédite entre le chef d’orchestre Alexandre Da Costa et le compositeur Mozart ponctueront ce spectacle de 50 minutes.

Pour réserver, merci de contacter Julie Béchard, Coordonnatrice, Volet Jeunesse à l’adresse courriel@juliesamuse.ca ou par téléphone au 819 818-4478 (cellulaire et messagerie vocale) ou au 819 336-5643 (bureau).

Voici deux extraits !

Premier mouvement, Symphonie No2 de Mozart

Rondo de Mozart

MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES

Stradivarius à l’école
Stradivarius à l’école
Stradivarius à l’école
Stradivarius à l’école
Stradivarius à l’école
Stradivarius à l’école

ABONNEZ-VOUS À L’INFOLETTRE

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes en cliquant ici