Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Play Bach

jeudi 5 novembre 2020, 20h00

Présenté à l'Église Sainte-Famille, Boucherville

Alexandre Da Costa, chef et violon

Caroline Chéhadé, violon / Solange Bouchard, violon

 

PROGRAMMATION

  • Concerto Brandebourgeois no 3 pour cordes, Jean-Sébastien Bach
  • Concerto pour violon et cordes no 1 en la mineur, Jean-Sébastien Bach
  • Concerto Double pour 2 violons et cordes en ré mineur, Jean-Sébastien Bach
  • Chaconne pour violon et cordes, Jean-Sébastien Bach / arr. Paul Sarcich
<em>Play</em> Bach

Soyez des nôtres pour accueillir le grand Bach dans l’enceinte de l’Église Sainte-Famille de Boucherville!

Achetez ici

Description

Pour ce concert d’une éclatante pureté, où brillera l’essence même de Bach, notre chef d'orchestre et virtuose du violon Alexandre Da Costa partagera la scène avec deux grandes solistes de l’Orchestre : le violon solo Caroline Chéhadé et le violon solo associée Solange Bouchard. 
 
Vous apprécierez la performance des trois solistes dans ce lieu patrimonial pourvu d’une acoustique exceptionnelle!
 
La monumentale Chaconne de Bach vous sera offerte dans une version exceptionnelle, en première mondiale, orchestrée par le compositeur australo-britannique Paul Sarcich.
 

Biographies

CAROLINE CHÉHADÉ

Décrite par La Presse comme « une vraie violoniste », Caroline Chéhadé joue régulièrement à travers l'Amérique et l'Europe. Trois fois gagnante du Concours de la Banque d’instruments de musique, elle s’est vu décerner en 2009 le Stradivarius Windsor-Weinstein de 1717 par le Conseil des arts du Canada (CAC). Elle a remporté le Prix d’Europe et est apparue comme soliste avec l’Orchestre Métropolitain, l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa, l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et l’Orchestre Philharmonique d’État de Timisoara en Roumanie. 

Violoniste montréalaise, Caroline est présentement violon solo de l'Orchestre symphonique de Longueuil. Elle détient également un poste aux orchestres symphoniques de Trois-Rivières et de Laval. Elle joue avec plusieurs autres ensembles, incluant l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre symphonique de Québec, I Musici de Montréal, l'Orchestre Métropolitain et avec Quatrouvailles, son quatuor à cordes de prédilection. Chambriste polyvalente et recherchée, elle a formé un trio en 2011 pour une tournée nationale avec les Jeunesses Musicales du Canada. Elle a également été invitée à participer au New York String Orchestra sous la direction de Jaime Laredo. Son talent a été salué par des violonistes de réputation internationale tels que Midori, Gil Shaham, Pamela Frank et Augustin Dumay. 

Caroline a terminé ses études au Conservatoire de musique de Montréal en obtenant le Prix avec Grande Distinction à l'unanimité, et a ensuite perfectionné son art à New York, à la Manhattan School of Music et au Mannes College.
 
SOLANGE BOUCHARD
 
Native de Howick en Montérégie, Solange Bouchard tient son goût de la musique de son père violoneux. Elle est diplomée du Conservatoire de Musique de Montréal des classes de Johanne Arel et de Raymond Dessaints.

Solange occupe, en plus de son poste de violon-solo associée à L`Orchestre Symphonique de Longueuil, des postes à l`Orchestre des Grands Ballets Canadiens ainsi qu`à l`Orchestre Classique de Montréal (jadis Orchestre de Chambre McGill). Elle agit également à titre de surnuméraire à l`Orchestre Métropolitain, à l`Ensemble I Musici de Montréal, à l`Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et de Laval, ce qui l`a amené à participer à de nombreuses tournées dont la Tournée Européenne de l`Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin.

On souligne enfin sa participation à de nombreux concerts dit populaires l`amenant à accompagner de grands artistes tels que Placido Domingo, Céline Dion, Chris De Burgh, Sting, Barbra Streisand, Barry White, Bruno Pelletier, Ginette Reno et plusieurs autres.