Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Soirée à l'Opérette

jeudi 2 mai 2019, 20h00

Présenté à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil

Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal

Chorale Les Mélodistes

Marc David, chef d'orchestre

 

L’OSDL présente les Concerts Préludes Hydro-Québec juste avant chaque Grand Concert, à compter de 19 h 15.

Le public est invité gracieusement à assister aux Concerts Préludes Hydro-Québec qui permettent à de jeunes musiciens de la relève de présenter une pièce de leur répertoire sur la scène du Théâtre de la Ville de Longueuil. Grâce à la participation d’Hydro-Québec, cette initiative permet à nos jeunes talents de vivre à plein l’expérience d’une prestation en public, et aux participants de découvrir de nouveaux visages par le biais d’une expérience musicale inédite.

PROGRAMMATION

  • Grands airs d’opérette française : Ganne, Messager, Offenbach...
Soirée à l'Opérette

Les opérettes françaises ne sont-elles pas reconnues pour leur caractère tour à tour comique, pétillant, grisant, spirituel, enchanteur et nostalgique ? Laissons donc leur charme opérer !

89 $* (Loge)
70 $* (Régulier et JJ)
45 $* (Section B)
39 $* (Strapontin)
30 $* (18 ans à 35 ans)
19 $* (Moins de 18 ans)

35 ans et moins, les billets sont disponibles par téléphone au 450 466-6661 poste 224
(Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement.

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20% de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes incluses. Frais de service de 4 $ et frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

Achetez ici

Biographie

Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal

L’Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal est un véritable tremplin professionnel, offrant formation et expérience scénique au sein de l’Opéra de Montréal. Ce programme vise à outiller adéquatement les jeunes artistes dans tous les aspects de la carrière.

Les artistes acceptés à l’Atelier lyrique profitent de ressources musicales, théâtrales et linguistiques offertes en collaboration avec l’Opéra de Montréal. Chaque semaine, le jeune artiste travaille en moyenne trente heures avec des formateurs, qu’ils soient répétiteurs, professeurs de chant ou chefs d’orchestre.

Pour se familiariser avec les rouages du métier, les jeunes artistes de l’Atelier lyrique participent aux productions de l’Opéra de Montréal. Ils acquièrent du même coup une meilleure aisance à évoluer dans le monde professionnel. De plus, pour leur donner l’occasion de monter le plus possible sur les planches, l’Atelier multiplie les collaborations avec des orchestres professionnels.

L’Atelier organise des auditions auprès de directeurs de maisons d’opéra pour faire connaître les jeunes artistes, et prévoit des rencontres et séminaires avec des personnes-ressources qui sont en mesure de les conseiller en matière de gestion de carrière.

Florence Bourget, mezzo-soprano – Québec (Lévis-Lauzon)

La mezzo-soprano Florence Bourget a récemment obtenu une maîtrise avec mention de l’Université de Montréal. En 2018-2019, elle fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans le rôle de Wellgunde dans Das Rheingold. Elle incarne aussi Mrs. Grose dans The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora) et Lucilla dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Elle est soliste dans la Messe en ré majeur de Dvorak et dans Rejoice in the Lamb de Britten (Chœur Métropolitain). Il s’agit de la première saison de Florence à l’Atelier lyrique.

Spencer Britten, ténor – Colombie-Britannique (Vancouver)

Spencer Britten est titulaire d’une maîtrise en opéra de l’Université de la Colombie-Britannique. En 2018, il a participé au programme pour les jeunes artistes du Festival d’opéra Glimmerglass. En 2018-2019, il interprète les rôles de Doughboy dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal), de Peter Quint dans The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora) et de Dorvil dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il est également soliste dans la Messe en ré majeur de Dvorak et dans Rejoice in the Lamb de Britten (Chœur Métropolitain). Il s’agit de la première saison de Spencer à l’Atelier lyrique.

Sebastian Haboczki, ténor – Ontario (London)
© Brent Calis

Sebastian Haboczki est titulaire d’un doctorat de l’Université James Madison de Virginie (États-Unis). Il a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles du reporter dans JFK et de Tybalt dans Roméo et Juliette. En 2018-2019, il chante Le Serviteur dans Rigoletto, le Ring Announcer dans Champion et F. Scott Fitzgerald dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). ll est soliste dans la Soirée Broadway (Aramusique) et incarne Dormont dans La scala di seta (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il s’agit de la deuxième saison de Sebastian à l’Atelier lyrique.

Rose Naggar-Tremblay, mezzo – Québec (Montréal)
© Brent Calis

Rose Naggar-Tremblay est bachelière de la Shulich School of Music de l’Université McGill. Elle a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans les rôles de Tisbé dans La Cenerentola et de Zora dans Svadba. En 2018-2019, elle chante Giovanna dans Rigoletto et Gertrude Stein dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Elle est soliste dans la Soirée Broadway (Aramusique), L’amour dans toutes les langues (Pro Musica), Les sept paroles du Christ de Dubois et le Requiem de Fauré (Chœur de Laval). Il s’agit de la deuxième saison de Rose à l’Atelier lyrique.

Elizabeth Polese, soprano – Ontario (Toronto)

Elizabeth Polese est titulaire d’une maîtrise en chant de l’Université de Toronto. Au cours de la saison 2018-2019, elle chante la comtesse Ceprano dans Rigoletto et Alice B. Toklas dans Twenty-Seven (Opéra de Montréal). Elle incarne aussi Miss Jessel dans The Turn of the Screw (Orchestre symphonique de l’Agora). Elle chante en solo dans la Messe en ré majeur de Dvorak et dans Rejoice in the Lamb de Britten (Chœur Métropolitain), ainsi que dans le spectacle Opéras! (Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent). Il s’agit de la première saison d’Elizabeth à l’Atelier lyrique.

Chorale Les Mélodistes
© Yves Labrosse

Fondée en 1969, et sous la direction musicale de Mme Marlene Arsenault Gaudet depuis plus de 25 ans (1993), la chorale Les Mélodistes de Brossard regroupe 127 choristes passionnés de musique et de chant choral. Cette invitation par maestro Marc David, pour Soirée à l’Opérette, démontre le lien privilégié entre l’orchestre et la chorale.

Reconnue pour sa souplesse et la qualité de sa préparation musicale, la chorale et l’OSDL collaboraient aussi, dans le cadre de la Série Grands concerts, pour:
- Carmen (version concert) de Georges Bizet (2017)
- Hymne à la joie - Symphonie No 9 de Beethoven (2015)

De plus, signe de sa grande versatilité, la chorale accompagnait l’OSDL et le groupe Jean’s Classics lors du concert Queen Symphonique, en 2015.
La chorale Les Mélodistes de Brossard se produit en concert à la salle L’Étoile Banque Nationale du Quartier DIX30, à Brossard, en décembre et juin de chaque année.

En juillet 2019, année de son cinquantième anniversaire, la chorale se rendra aussi en France pour participer :
- Au Concours Choral International en Provence
- Au Festival Choral International en Aveyron