Infolettre

Pour rester plus près de nous et connaître toutes les nouvelles de l’orchestre, venez à notre rencontre en vous inscrivant à notre infolettre!

Navigation
Concerts

Soirée Tango

jeudi 1er novembre 2018, 20h00

Présenté à l'église Sainte-Famille de Boucherville

Xavier Brossard-Ménard, Directeur artistique et chef invité

Stéphanie Lessard, soprano / Société chorale de Saint-Lambert

 

PROGRAMMATION

  • Serenata Op.87 para Orquesta de cuerda, Joaquin Turina
  • Pantonmine et danse rituelle du feu (extrait de El amor brujo), Manuel de Falla
  • Bachianas Brasileiras no 5 pour soprano, Heitor Villa-Lobos 
  • Misatango, Martin Palmeri
Soirée Tango

Un concert aux accents latins où éclate la passion enflammée du tango... La Messe de Buenos Aires, surnommée Misatango unit à merveille le recueillement sacré d’une véritable messe latine avec l’esprit du tango argentin le plus pur !

39 $* (Régulier)
27 $* (Section B)
18 $* (18 ans à 35 ans)
12 $* (Moins de 18 ans)

35 ans et moins, les billets sont disponibles par téléphone au 450 466-6661 poste 224
(Lundi au vendredi de 9h30 à 16h30)

Billets disponibles le jour du concert à la porte en argent comptant seulement.

Prix de groupe aussi disponible !
Obtenez 20% de rabais sur le prix des billets régulier à l'achat de 10 billets et plus. (11e billet gratuit)

* Taxes incluses. Frais de service de 4 $ et frais Internet/manutention de 3 $ non inclus.

 

Achetez ici

Biographie

Xavier Brossard-Ménard

Reconnu pour sa fougue, ses interprétations intelligentes, sa programmation originale et innovatrice, Xavier Brossard-Ménard est directeur artistique du chœur professionnel Les Rugissants, de la Société chorale de Saint-Lambert, dont c’est le 100e anniversaire cette saison, et de Les Muses Chorale qui a obtenu la 3e place lors de l’édition 2017 du Concours national pour chœurs amateurs canadiens dans leur catégorie.
 
Cette année, il créera avec Les Rugissants, le choeur professionnel qu'il dirige, la création du spectacle Voces de España consacré à la musique chorale espagnole et les Eaux ferrées, un concert thématique sur l'industrialisation et l'histoire des villes.
 
Il a dirigé plusieurs ensembles de renom dont le Toronto Children’s Chorus, les McGill Conservatory Singers, le Chœur des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, les chœurs de l’École de musique Vincent-d’Indy et fût artiste en résidence à l’École F.A.C.E et il est fréquemment invité à diriger des ensembles ailleurs au Canada.

Il est dépisteur artistique-chanteurs et instrumentistes au Cirque du Soleil, ce qui l’amène à sélectionner les artistes qui chanteront sur les productions du cirque et à les auditionner internationalement.

Clarinettiste chevronné, il a été le directeur artistique de l’ensemble QAT, récipiendaire de plusieurs prix. Il se produit toujours en format récital et en musique de chambre.

Au théâtre, il a été consultant pour la pièce Quills de la compagnie Ex Machina de Robert Lepage et pour les Dévoilements simples de Félix-Antoine Boutin. Au cinéma, il a enregistré la musique de Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt et a joué dans le film Chorus de François Delisle.

Stéphanie Lessard
© Caroline Laberge

Sa passion pour l’opéra, la scène et le jeu se confirme dès sa première année au Conservatoire de musique de Montréal.

Elle a récolté les honneurs lors de concours prestigieux : Troisième Prix au XVIII Concorso Internazionale per Cantanti Lirici Spazio Musica, Orvieto, Italie (2013), Finaliste au Concours International de chant Altamura-Caruso, NY (2011), Premier Prix au Concours de musique du Canada (2011) et Troisième Prix au Concours de l’Orchestre Symphonique de Montréal Standard Life (2008). Elle tient à remercier les Jeunesses Musicales du Canada pour leur support. 

Elle a interprété plusieurs rôles dont Marguerite (Faust), Micaëla (Carmen), Rosalinde (Die Fledermaus), la Comtesse Almaviva (Le Nozze di Figaro), Suor Angelica (Suor Angelica) et Fiordiligi (Cosi fan tutte).

En concert, elle fut invitée comme soliste dans le Te Deum de Lully, le Magnificat et La Passion selon St-Jean de Bach, Le Te Deum et le Stabat Mater de Dvořák, Le Requiem et La Grande Messe en do mineur de Mozart, Le Gloria de Vivaldi et de Poulenc, Le roi David d’Honegger, La Missa Solemnis Opus.123 de Beethoven, Die Schöpfung d’Haydn, La Neuvième de Beethoven ainsi que dans d’autres grandes œuvres du répertoire classique. 

Elle s’est produite entre autres avec la compagnie Chants Libres (Pauline Vaillancourt), le St-Petersburg Opera Florida (SPO), la SALR (Jean-Philippe Tremblay) et L’OSTR (Jacques Lacombe).

Ses engagements pour 2018 incluent le rôle d’Almirena (Rinaldo) avec Pacific Opera Victoria, Lonely Child de Claude Vivier avec l’Orchestre de la Francophonie, la Misa a Buenos Aires (Misa Tango) de Palmeri avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil et le rôle de Violetta (La Traviata) avec la SALR. 

La Société chorale de saint-Lambert
La voix musicale de sa communauté
© Luc Laberge

La Société chorale de Saint-Lambert est le plus ancien chœur amateur toujours en exercice au Québec, et l'un des plus vieux au Canada. Elle célébrera son centième anniversaire en 2019. Depuis sa création, ce chœur mixte bilingue a su s'adapter aux changements démographiques, culturels et économiques de la ville de Saint-Lambert et de sa région. Sa force réside dans la qualité des voix, une direction artistique inspirée et de haut calibre, sa diversité ethnique et son enracinement dans la communauté.

La Société chorale présente trois concerts par année et participe à d'autres événements culturels. Son chef et directeur artistique, Xavier Brossard-Ménard, est reconnu pour ses interprétations sensibles et intelligentes, et ses choix de programmation novateurs et originaux. Le chœur interprète une variété de styles de musique comprenant des chefs-d’œuvre du répertoire classique, des œuvres sacrées, des chants de diverses cultures et des extraits de comédies musicales. Il accueille des adultes et des étudiants de tout âge qui ont envie de partager l’expérience vivifiante du chant choral, qui veulent relever des défis musicaux et offrir des concerts de qualité.

Récemment, la Société chorale de Saint-Lambert a été l’un des sept chœurs sélectionnés pour participer au concert de clôture de la Virée classique 2017 de l’OSM à la Maison symphonique, sous la direction de Kent Nagano. Les membres de la Société chorale de Saint-Lambert tiennent également à exprimer leur reconnaissance à l'Orchestre symphonique de Longueuil pour leur participation à la magnifique œuvre de Carmina Burana présentée la saison dernière!